Cours Gratuit en Maintenance Informatique. Découvrer les pannes et leurs solutions et apprenez à dépanner votre PC vous-même...

A LIRE: Comment Assembler et Optimiser soi-même son PC!

Un livre qui vous explique comment monter, réparer, mettre à jour et améliorez la vitesse et les performances de votre PC... et tous les secrets pour PROTÉGER votre PC des VIRUS et des PIRATES informatique!

Cliquez ICI ou sur le livre pour plus de détails..

Une Astuce Pour Accélérer Windows XP au Démarrage

Démarrage lent sous Windows XP? Votre PC démarre lentement? Voici une petite astuce pour accélérer Windows XP au démarrage (et votre ordinateur) sans installer aucun logiciel…

Pour bien comprendre l'opération…
Lors de démarrage de n'importe quel système d'exploitation (XP par exemple), une multitude de logiciels se lancent par la même occasion. De nombreux logiciels sont inutiles, d'autres sont indispensables au bon fonctionnement de Windows, ce qui cause un démarrage très lent.

La manipulation que nous somme entrains de faire, consiste à désactiver toutes les programmes qui ne sont pas indispensable pour le démarrage d'XP, afin d'accélérer le démarrage du PC au plus possible.

Comment procéder?
Sous Windows XP, cliquez sur Démarrer puis Exécuter, dans la boite de dialogue qui s'affiche, tapez "msconfig" (sans les guillemets) et cliquez sur OK

Fenetre Excuter

Une fenêtre doit s'apparaît.

fenetre msconfig

Dans l'onglet Démarrage; tu trouveras une liste de tous les applications qui se lancent au démarrage. Décoche tous les logiciels (programmes) qui ne sont pas nécessaire pour le démarrage comme Winamp, MSN Messenger, Quick time, Realplayer, etc. Cela accélèrera votre ordinateur, et libèrera votre mémoire de la charge inutile que représente leur lancement.

Attention: Le défaut de cet outil (msconfig) est que les noms des programmes peuvent être peu évocateurs. Donc ne désactivez que les logiciels et les programmes inutiles et ne décochez que seuls qui ont un nom clair !

Après avoir décoché tout les logiciels inutiles, cliquez sur Appliquer puis Fermer. Vous allez reçu un message que vous demande de redémarrer votre ordinateur:

"Vous devez redémarrer votre ordinateur pour que certaines des modifications effectuées par la configuration de système prennent effet."
Choisissez Redémarrer pour redémarrer l'ordinateur maintenant ou Quitter sans redémarrer pour redémarrer l'ordinateur plus tard.

Et c'est fait.

Une dernier remarque: après le redémarrage, un message affichera sur le bureau qui vous informe que vous avez fait des modifications sur votre système, cochez la case et cliquez sur OK.

1 Commentaires:

Anonyme a dit…

Petite astuce savoureuse et efficace. A consommer, cependant, avec modération et non sans avoir au préalable effectué un point de restauration.
Merci à l'Auteur pour cette claire présentation.
Alain

Enregistrer un commentaire

Pas de SPAM SVP !
No SPAM PLZ !

 

Des cours gratuit en maintenance PC et maintenance informatique.

Copyright © 2008 Maintenance Informatique | Politique de confidentialité | Sitemap