Cours Gratuit en Maintenance Informatique. Découvrer les pannes et leurs solutions et apprenez à dépanner votre PC vous-même...

A LIRE: Comment Assembler et Optimiser soi-même son PC!

Un livre qui vous explique comment monter, réparer, mettre à jour et améliorez la vitesse et les performances de votre PC... et tous les secrets pour PROTÉGER votre PC des VIRUS et des PIRATES informatique!

Cliquez ICI ou sur le livre pour plus de détails..

SkyDrive, Votre Disque Dur Virtuel Totalement Gratuit

Qu'est-ce qu'un disque dur virtuel?
Un disque dur virtuel est généralement un espace de stockage en ligne qui vous permis de sauvegarder tout type de données.

L'un des meilleures sociétés qui offre la possibilité d'avoir un disque dur virtuel gratuitement c'est Microsoft avec son produit nommé Windows Live SkyDrive.

25 Go De Stockage en Ligne Gratuitement
SkyDrive est un service gratuit de stockage et de partage des fichiers qui permet aux utilisateurs d'uploader des fichiers sur leur espace, puis y accéder à partir d'un navigateur Web et depuis n'importe quel ordinateur dans le monde.

Windows Live SkyDrive vous permet de stocker et sauvegarder vos documents sur les serveurs sécurisés de Microsoft. Comme j'ai dis, vous pouvez accéder à vos documents depuis n'importe quel PC. Ce qui est aussi intéressant, est la possibilité de protéger vos dossiers par un mot de passe. Vous pouvez aussi partager certains de vos fichiers avec quelqu'un autre.

Le service offre actuellement 25 Go (25000 Mo) d'espace de stockage personnel. L'espace proposé par Skydrive est vraiment grand, avec un espace de 25 GO de stockage en ligne, vous pouvez stocker des tonnes de données, et tout ça bien sûr, totalement gratuit.

Comment bénéficier de ce service?
Pour commencer, vous devez disposer d'un compte Microsoft (Windows Live ID, votre compte MSN, par exemple). Ensuite, rendez vous sur le site de Skydrive. Utilisez votre compte MSN pour y accéder à votre espace de stockage en ligne, ou créez un nouveaux compte si vous n'avez pas un.

Et voila, c'est terminé. Vous possédez maintenant d'un propre disque dur virtuel avec un espace de stockage de 25 Go.

Notez aussi qu'ils existent d'autres disques durs virtuels plus performants accessibles directement depuis le Poste de travail, mais ces services sont en général payants.

A la fin, voici comment on pourrait représenter un disque dur virtuel, utilisant Internet comme liaison:
stockage en ligne

Le lien une autre fois: Skydrive - Disque dur virtuel

7 Commentaires:

e-boy a dit…

Il y a e-nautia (http://e-nautia.com) aussi, avec un espace illimité, la gestion d'album et de playlist.

Jg501 a dit…

J'utilise www.humyo.fr.
Ils ont une version gratuite offrant 10Go, mais personnellement j'ai leur formule 100Go, pas cher et avec beaucoup plus de fonctionnalités que skydrive.

Anonyme a dit…

Moi j'ai opté pour du payant, ainsi j'ai plus la conscience tranquille. En tant que graphiste/multimédia, je ne peux me permettre de laisser mes travaux, fichiers, documents et autres sur des serveurs dont je ne connais pas l'identité. Avec ( http://fdcanada.ca/stocklii ) je n'ai plus à me soucier de rien, rapidité, sécurité, et service impeccable et en français de plus!
Bonne chance!

Annick a dit…

Comment peut-on télécharger des photos de skydrive sur mes documents de mon ordi ? Merci

Elithrin a dit…

Un nouveau sur le marché est http://www.pewiz.com
L'originalité du service c'est que c'est un vrai nas en ligne. Donc gestion et partage de vos photos, stockages et écoute de vos musiques directement en stream, et puis stockage/sauvegarde vos documents

Anonyme a dit…

Le plus simple c'est de déplasser le les dossiers mes images etc dans le dossier skydrive.

Enregistrer un commentaire

Pas de SPAM SVP !
No SPAM PLZ !

 

Des cours gratuit en maintenance PC et maintenance informatique.

Copyright © 2008 Maintenance Informatique | Politique de confidentialité | Sitemap