Cours Gratuit en Maintenance Informatique. Découvrer les pannes et leurs solutions et apprenez à dépanner votre PC vous-même...

A LIRE: Comment Assembler et Optimiser soi-même son PC!

Un livre qui vous explique comment monter, réparer, mettre à jour et améliorez la vitesse et les performances de votre PC... et tous les secrets pour PROTÉGER votre PC des VIRUS et des PIRATES informatique!

Cliquez ICI ou sur le livre pour plus de détails..

Le lecteur de disquette -Floppy Drive-

Le lecteur de disquettes (Floppy Drive) permet de sauvegarder et de lire des disquettes. Lorsqu'une disquette est introduire à l'intérieur du lecteur, son volet métallique est automatiquement déplacé par un mécanisme ; de cette façon les tête de lecteur/écriture peuvent accéder à la surface magnétique. La disquette est mise en rotation grâce à un moteur électrique et ce à une vitesse plus faible que celle du disque dur. Aussi les têtes ne volent plus au-dessus de la surface main sont en contacte avec elle. Les têtes de lecteur/écriture se déplace d'avant en arrière grâce à un moteur pas à pas et à un axe hélicoïdal. La protection en écriture de la disquette est détectée grâce à une diode émettrice de lumière ou à un palpeur.

Lecteur de disquette 3 pousse
Seulement, il est en voie de disparition car la capacité n'est que de 1.44 Mo, voire pire : 720 Ko ! De plus il est très lent. C'est pour cette raison qu'on lui préfère le CD.

Le lecteur de disquette (floppy drive)

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pas de SPAM SVP !
No SPAM PLZ !

 

Des cours gratuit en maintenance PC et maintenance informatique.

Copyright © 2008 Maintenance Informatique | Politique de confidentialité | Sitemap