Cours Gratuit en Maintenance Informatique. Découvrer les pannes et leurs solutions et apprenez à dépanner votre PC vous-même...

A LIRE: Comment Assembler et Optimiser soi-même son PC!

Un livre qui vous explique comment monter, réparer, mettre à jour et améliorez la vitesse et les performances de votre PC... et tous les secrets pour PROTÉGER votre PC des VIRUS et des PIRATES informatique!

Cliquez ICI ou sur le livre pour plus de détails..

Le lecteur de CD-ROM IDE et SCSI

Le CD-ROM est un support de stockage à lecteur seul capable de contenir jusqu'à 650 Mo de données. La lecteur des informations contenues dans un CD-ROM s'effectue grâce à un rayon laser de fiable puissance réfléchit par la couche d'aluminium du disque. Les récepteurs de rayons lumineux qui constituent le dispositif de lecteur du lecteur CD-ROM canalisent les sources lumineuses et les transmettent à des microprocesseurs qui les convertissent en données.

Il existe deux (2) types d'interfaces de lecteurs CD-ROM:

Interface SCSI
C'est l'interface qui offre les meilleures performances, elle permet en outre de connecter un grand nombre d'autres périphériques au PC. L'inconvénient majeur de cette interface est son coût.

Lecteur cd-rom SCSI 50 pin

Interface IDE
C'est l'interface qui est utilisée par la plupart des PC pour relier leur disque dur, elle offre le meilleur rapport qualité/pris, il est conseillé de relier le CD-ROM au seconde connecteur IDE pour un maximum de performances.

Lecteur CD-ROM IDE 48XWindows 98/95/Me/XP reconnaît automatiquement la plupart des lecteurs CD-ROM; et la plupart des pilotes nécessaires à leur fonctionnement sont inclus dans Windows 98/95 et ainsi Windows XP.

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pas de SPAM SVP !
No SPAM PLZ !

 

Des cours gratuit en maintenance PC et maintenance informatique.

Copyright © 2008 Maintenance Informatique | Politique de confidentialité | Sitemap