Cours Gratuit en Maintenance Informatique. Découvrer les pannes et leurs solutions et apprenez à dépanner votre PC vous-même...

A LIRE: Comment Assembler et Optimiser soi-même son PC!

Un livre qui vous explique comment monter, réparer, mettre à jour et améliorez la vitesse et les performances de votre PC... et tous les secrets pour PROTÉGER votre PC des VIRUS et des PIRATES informatique!

Cliquez ICI ou sur le livre pour plus de détails..

L'alimentation d'un PC ou Power Supply

L'alimentation (en anglais power supply) fournis des tensions continues de 5 Volts et de 12 Volts à la carte mère, au ventilateur du microprocesseur et aux différents lecteurs de disques.

Aux Etats-Unis les blocs d'alimentation délivrent un courant à 110V et à 60 Hz, tandis qu'en Europe la norme est 220V à une fréquence de 50 Hz, c'est la raison pour laquelle les blocs d'alimentation possèdent la plupart du temps un commutateur permettant de choisir le type de tension à délivrer.
Il est essentiel de s'assurer que le commutateur est bien positionné sur le bon voltage afin de ne pas risquer de détériorer des éléments de l'unité centrale.

L'alimentation d'un PC
Deux connecteurs sont reliés à la carte mère, ils sont placés cote à cote, les extrémités qui portent le fil noir se touchant (Attention pas de détrompeurs). Le lecteur de disquette (Floppy Drive) est relié à un connecteur à 4 fils petit format, alors que le ventilateur et les autres lecteurs sont reliés aux connecteurs 4 fils grand format. Pour un PC de configuration moyenne une alimentation de 200 watts est suffisante.

L'alimentation est en bas a gauche

Dans ce cas l'alimentation est en bas a gauche

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pas de SPAM SVP !
No SPAM PLZ !

 

Des cours gratuit en maintenance PC et maintenance informatique.

Copyright © 2008 Maintenance Informatique | Politique de confidentialité | Sitemap