Les 3 Meilleures Défragmenteur De Disque Dur Gratuit Pour XP et Vista

Qu'est ce qu'une défragmentation?
La défragmentation est un moyen pour réorganiser les données situées sur un disque dur afin d'accélérer l'accès à ces derniers.

Les trois meilleurs logiciels de défragmentation:
Ils y a des dizaines de logiciels/utilitaires de défragmentation de disque dur qui sont disponibles gratuitement. Mais, après avoir lu plusieurs articles sur des sites, des blogs et surtout des forums sur ces logiciels (pour Windows XP, Vista, etc.) ce que j'ai constaté c'est que les trois suivants utilitaires sont les plus appréciés par les utilisateurs. Il s'agit de:
  • JkDefrag,
  • AusLogics Disk Defrag
  • Defraggler


Defraggler est un outil qui vous permet de défragmenter tout votre disque dur ou juste des dossiers ou des fichiers individuels à votre choix. Cet utilitaire de défragmentation prend également en charge les lecteurs RAID. Defraggler fonctionne sous Windows 2000, XP, 2003 et Vista. Les deux systèmes de fichiers (NTFS et FAT) sont aussi supportés.

JkDefrag est un utilitaire de défragmentation de disque qui fonctionne sous Windows 2000/2003/XP/Vista et qui s'exécute automatiquement sur tous vos lecteurs lorsque celui-ci est lancé.


Auslogics Disk Defrag est une autre utilitaire de défragmentation. Cette utilitaire fonctionne sous Windows 2000, XP, 2003 et Vista.





A noter que la défragmentation d'un disque prend souvent plusieurs minutes/heures, selon la taille de la partition, la vitesse du disque dur (appelé RPM pour Round Per Minute ou Tour Par Minute), l'espace libre restant sur le disque et le taux de fragmentation.

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous connaissez/utilisez un autre défragmenteur de disque dur qui est gratuit.
Les 3 Meilleures Défragmenteur De Disque Dur Gratuit Pour XP et Vista Les 3 Meilleures Défragmenteur De Disque Dur Gratuit Pour XP et Vista Reviewed by Admin on 5/03/2009 Rating: 5

9 commentaires:

  1. J’ai des problèmes avec mon ordinateurs il redémarre régulièrement a chaque demi-heure je croix que le problème vient du ventilateur :http://lo-giciels.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est possible.

    Il se peut que le ventilateur soit défectueux, ce que résulte une surchauffe au microprocesseur.

    P.S: pas de spam s'il vous plaît.

    RépondreSupprimer
  3. moi j'utilise le défragmenteur de Windows parce que jusqu'à là je n'en connaissait pas d'autres, et pour ses trois là je voudrais savoir s'il ne risquent pas d'endommager mon disque dur ? vu qu'il y a pleins de fichiers importants et puis pourquoi dois^je remplacer mon défragmenteur par défaut?

    RépondreSupprimer
  4. C'est cool les outils des défragmentation,et surtout pour le fane j un problème.pas de spam svp

    RépondreSupprimer
  5. c'est du vent j'ai tout essaye et defrangler est parfois+ long et bug
    windaube c'est pas mal! mais c'est pas bien non plus beacoup d'erreurs genre x0000008.....
    seule soluce je reformate

    RépondreSupprimer
  6. j'ai téléchargé auslogics disc defrag, j'ai refusé le téléchargement de la toolbar fourguée avec, et ça m'a été collé d'autorité... Même en passant par "ajout/suppression de programme", je n'ai pas réussi à m'en défaire.
    J'ai signalé votre site à Yahoo. Et si ça ne suffit pas, j'irais plus loin.

    RépondreSupprimer
  7. Sachez Monsieur, que je suis un bloggeur et non une société de programmation de logiciel.

    Par conséquent, je ne suis pas responsable des problèmes que vous rencontrez avec ces logiciels.

    Si vous voulez signaler un site la prochaine fois, faites ça avec les propriétaires du logiciel concerné et pas avec de simples utilisateurs comme vous et moi!!!

    Bonne chance.

    RépondreSupprimer
  8. je vous remercie cet article est intéressant et je veux partager avec nos lecteurs un autre article sur les raisons pour une fragmentation sois nécessaire http://toubibpc.blogspot.com/2012/02/quand-survient-la-fragmentation.html

    RépondreSupprimer

Pas de SPAM SVP !
No SPAM PLZ !

Fourni par Blogger.