Cours Gratuit en Maintenance Informatique. Découvrer les pannes et leurs solutions et apprenez à dépanner votre PC vous-même...

A LIRE: Comment Assembler et Optimiser soi-même son PC!

Un livre qui vous explique comment monter, réparer, mettre à jour et améliorez la vitesse et les performances de votre PC... et tous les secrets pour PROTÉGER votre PC des VIRUS et des PIRATES informatique!

Cliquez ICI ou sur le livre pour plus de détails..

Les 3 Meilleures Défragmenteur De Disque Dur Gratuit Pour XP et Vista

Qu'est ce qu'une défragmentation?
La défragmentation est un moyen pour réorganiser les données situées sur un disque dur afin d'accélérer l'accès à ces derniers.

Les trois meilleurs logiciels de défragmentation:
Ils y a dizaines des logiciels/utilitaires de défragmentation de disque dur qui sont disponibles gratuitement. Mais, après avoir lus plusieurs articles sur des sites, des blogs et surtout des forums sur ces logiciels (pour Windows; XP, Vista etc.) ce que j'ai constaté est que les trois suivants utilitaires sont les plus appréciés par les utilisateurs dans leurs milieux. ces trois utilitaires sont:

  • JkDefrag,
  • AusLogics Disk Defrag
  • Defraggler


Defraggler Defraggler
Defraggler est un outil qui vous permet de défragmenter tout votre disque dur ou juste des dossiers ou des fichiers individuels à votre choix. Cet utilitaire de défragmentation prend également en charge les lecteurs RAID. Defraggler fonctionne sous Windows 2000, XP, 2003 et Vista. Les deux systèmes de fichiers (NTFS et FAT) sont aussi supportés.

JkDefrag JkDefrag
JkDefrag est un utilitaire de défragmentation de disque fonctionne sous Windows 2000/2003/XP/Vista qui s'exécute automatiquement sur tous vos lecteurs lorsque invoquée.


Auslogics Disk Defrag Auslogics Disk Defrag
Auslogics Disk Defrag est une autre utilitaire de défragmentation. Cette utilitaire fonctionne sous Windows 2000, XP, 2003 et Vista.





A noter que la défragmentation d'un disque prend souvent plusieurs minutes/heures, selon la taille de la partition, la vitesse du disque dur (appelé RPM pour Round Per Minute ou tour par minute), l'espace libre restant sur le disque et le taux de fragmentation.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires si vous connaissez ou utilisez d'autre défragmenteur de disque dur qui est gratuit.

8 Commentaires:

telecharger logiciels gratuit free a dit…

J’ai des problèmes avec mon ordinateurs il redémarre régulièrement a chaque demi-heure je croix que le problème vient du ventilateur :http://lo-giciels.blogspot.com

bedmo a dit…

Oui c'est possible.

Il se peut que le ventilateur soit défectueux, ce que résulte une surchauffe au microprocesseur.

P.S: pas de spam s'il vous plaît.

Anonyme a dit…

moi j'utilise le défragmenteur de Windows parce que jusqu'à là je n'en connaissait pas d'autres, et pour ses trois là je voudrais savoir s'il ne risquent pas d'endommager mon disque dur ? vu qu'il y a pleins de fichiers importants et puis pourquoi dois^je remplacer mon défragmenteur par défaut?

trezeficace a dit…

C'est cool les outils des défragmentation,et surtout pour le fane j un problème.pas de spam svp

scorpio a dit…

c'est du vent j'ai tout essaye et defrangler est parfois+ long et bug
windaube c'est pas mal! mais c'est pas bien non plus beacoup d'erreurs genre x0000008.....
seule soluce je reformate

Anonyme a dit…

j'ai téléchargé auslogics disc defrag, j'ai refusé le téléchargement de la toolbar fourguée avec, et ça m'a été collé d'autorité... Même en passant par "ajout/suppression de programme", je n'ai pas réussi à m'en défaire.
J'ai signalé votre site à Yahoo. Et si ça ne suffit pas, j'irais plus loin.

Admin a dit…

Sachez Monsieur, que je suis un bloggeur et non une société de programmation de logiciel.

Par conséquent, je ne suis pas responsable des problèmes que vous rencontrez avec ces logiciels.

Si vous voulez signaler un site la prochaine fois, faites ça avec les propriétaires du logiciel concerné et pas avec de simples utilisateurs comme vous et moi!!!

Bonne chance.

nabil nabil a dit…

je vous remercie cet article est intéressant et je veux partager avec nos lecteurs un autre article sur les raisons pour une fragmentation sois nécessaire http://toubibpc.blogspot.com/2012/02/quand-survient-la-fragmentation.html

Enregistrer un commentaire

Pas de SPAM SVP !
No SPAM PLZ !

 

Des cours gratuit en maintenance PC et maintenance informatique.

Copyright © 2008 Maintenance Informatique | Politique de confidentialité | Sitemap