Cours Gratuit en Maintenance Informatique. Découvrer les pannes et leurs solutions et apprenez à dépanner votre PC vous-même...

A LIRE: Comment Assembler et Optimiser soi-même son PC!

Un livre qui vous explique comment monter, réparer, mettre à jour et améliorez la vitesse et les performances de votre PC... et tous les secrets pour PROTÉGER votre PC des VIRUS et des PIRATES informatique!

Cliquez ICI ou sur le livre pour plus de détails..

Transférer Des Données à Partir Du PC Vers Le Téléphone Portable ou Le Contraire

Premièrement, notez que je ne suis pas un spécialiste dans le domaine des téléphones portables. C'est-à-dire; ces informations ne sont pas très complet. En tout cas, j'essaye de partager tout ce que je connais dans ce domaine. Alors, je commence par une petite introduction…

De nos jours, le téléphone portable est devenu une chose quasi-nécessaire dans notre vie. Beaucoup de gens possèdent d'un téléphone portable, surtout ces dernières années où la technologie est devenue un commerce vital. Nous utilisons cette petite appareil dans plusieurs buts; communiquer, envoyer des SMS, prendre des photos, enregistrer de la music et de la vidéo, etc. La majorité des utilisateurs portent les photos et les vidéos de ses familles, ses amies et ainsi de suite dans leurs téléphones portables…

Mais, dans la plupart des cas, toutes ces données sont stockées dans l'ordinateur, généralement, dans le disque dur ou les CD / DVD… Donc, les questions qui se posent un peu partout sont:

Comment faire pour transférer mes photos et vidéos vers mon téléphone portable à partir du PC? Suis-je besoin d'utiliser des périphériques supplémentaires? Si oui, quels sont ces périphériques? Comme quoi par exemple…?

Pour transférer des données au téléphone portable à partir du PC, plusieurs moyens sont disponibles;

  1. Utiliser un câble USB,
  2. Utiliser une connexion Bluetooth ou Infrarouge,
  3. Utiliser un lecteur carte mémoire, si c'est possible.
Utilisation d'un câble USB… Le moyen le plus utilisé
L'utilisation d'un câble USB pour connecter le téléphone à l'ordinateur est un moyen très utilisé. Ce moyen nécessite le suivant:
  • Le câble USB du téléphone, et
  • Le logiciel du téléphone portable.
Notez bien sûr que chaque téléphone portable a son propre cable USB et chaque marque (Sony Ericsson, Nokia, Samsung…) a son propre logiciel (ou gestionnaire) qui gère l'opération d'échange de données. Par exemple, pour les téléphones portables Samsung on utilise Samsung PC Studio et pour Nokia on utilise PC Suite.

Cable USB pour téléphone Motorola

Bien sûr, l'utilisation d'un cable USB n'est pas la seule solution pour faire cela, ils y a d'autres moyens, comme la technologie Bluetooth.

Utilisation d'une connexion Bluetooth ou Infrarouge
Le deuxième moyen consiste à utiliser une clef USB, Bluetooth ou Infrarouge. Cette technologie vous permis de transférer des données vers ou à partir de téléphone portable au PC. Pour échanger des données (photos, music, vidéos…) à l'aide de la fonction Bluetooth ou Infrarouge, vous devez avoir:
  • Un téléphone portable avec l'option Bluetooth ou Infrarouge,
  • Un périphérique Bluetooth ou Infrarouge (USB).
Et puisque la connexion va être à l'aide d'un périphérique Bluetooth ou Infrarouge, aucun câble n'est nécessaire.
Clé BluetoothIl reste un autre moyen pour envoyer des données à partir du PC vers le tél portable ou le contraire; de téléphone à l'ordinateur, c'est le cas ou vous utiliser une carte mémoire.

Utilisation d'un lecteur des cartes mémoires pour le transfère des données
Si votre appareil possède une carte mémoire, vous pouvez transférer des données sans l'utilisation d'un logiciel, bien sûr vous devez utiliser quelques périphériques, ces derniers sont:
  • Un téléphone portable qui possède un carte mémoire,
  • Un lecteur de cartes mémoires afin de lier la carte avec l'ordinateur.
Et puisque on utilise un lecteur de carte mémoire, aucun logiciel est nécessaire. Le transfère se fait par une simple manipulation; Choisissez le fichier, ou les fichiers désirés et cliquez sur Envoyer vers… à l'aide du bouton droite de la souris et sélectionner votre carte mémoire.
lecteur carte memoire
Partagez votre expérience, dite nous ce que vous connaissez…Tout les commentaires sont les bienvenus.

2 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pas de SPAM SVP !
No SPAM PLZ !

 

Des cours gratuit en maintenance PC et maintenance informatique.

Copyright © 2008 Maintenance Informatique | Politique de confidentialité | Sitemap