Cours Gratuit en Maintenance Informatique. Découvrer les pannes et leurs solutions et apprenez à dépanner votre PC vous-même...

A LIRE: Comment Assembler et Optimiser soi-même son PC!

Un livre qui vous explique comment monter, réparer, mettre à jour et améliorez la vitesse et les performances de votre PC... et tous les secrets pour PROTÉGER votre PC des VIRUS et des PIRATES informatique!

Cliquez ICI ou sur le livre pour plus de détails..

L'USB 3.0 Sera Nommé SuperSpeed USB

L'Universal Serial Bus (USB) serait enfin sur le point d'évoluer. Il faut dire que la norme USB 2.0 a été validée en avril 2000 et que sa vitesse de transferts limitée à 480 Mbit/s commence clairement à montrer ses limites, surtout avec l'arrivée des nouveaux périphériques qui demandent de plus en plus de bande passante.

Selon Intel, le transfert de donnée en USB 3.0 sera dix fois plus performant qu'avec l'actuel USB 2.0, soit 4,8 Gigabits par seconde (plus de 600 Mo/s). Un débit atteint notamment en utilisant la fibre optique en complément de la connectique classique en cuivre.

USB 3.0
Les principaux membres du groupe comme HP, Intel, Microsoft, Nec, SXP Semiconductors et Texas Instruments ont annoncé que l'USB 3.0 disposera d'une bande passante multipliée par dix. En d'autres termes, l'USB 3.0 offrira une bande passante d'environ 5 Gbit/s. L'USB 3.0 sera bien sûr compatible avec les normes précédentes de l'USB et utilisera la même connectique.

L'USB 3.0 sera officiellement nommé SuperSpeed USB. Et bien sûr elle sera rétro-compatible avec l'USB 2.0, a précisé Intel.

D'après le tableau qu'il à été publié sur le site Matbe, "pour transférer un film HD de 25 Go, l’USB 3.0 met 70 secondes contre 13,9 minutes pour l’USB 2.0 et 9,3 heures pour l’USB 1.0. Pour transférer 16 Go de données d’une clé USB, il faut 53,3 secondes contre 8,9 minutes pour l’USB 2.0 et 5,9 heures pour l’USB 1.0. Les débits peuvent donc aller jusque 357 Mo/s à l’heure actuelle. Pour rappel, le débit de l’USB 2.0 est en moyenne de 30 Mo/s, voire un peu plus selon la qualité du contrôleur"

Les premiers périphériques USB 3.0 ne sont donc pas attendus avant 2009, voire 2010.

Plus d'informations et plus de détailles consulté l'article suivant.

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pas de SPAM SVP !
No SPAM PLZ !

 

Des cours gratuit en maintenance PC et maintenance informatique.

Copyright © 2008 Maintenance Informatique | Politique de confidentialité | Sitemap