Cours Gratuit en Maintenance Informatique. Découvrer les pannes et leurs solutions et apprenez à dépanner votre PC vous-même...

A LIRE: Comment Assembler et Optimiser soi-même son PC!

Un livre qui vous explique comment monter, réparer, mettre à jour et améliorez la vitesse et les performances de votre PC... et tous les secrets pour PROTÉGER votre PC des VIRUS et des PIRATES informatique!

Cliquez ICI ou sur le livre pour plus de détails..

Le port USB -Universal Serial Bus-

Première version commerciale de l'Universal Serial Bus, l'interface USB 1.1 permet de connecter à un micro-ordinateur jusqu'à 127 périphériques pour un débit maximal de 12 Mbits/s, soit 1.5 Mo/s, le tout sur un bus série comme son nom l'indique. Principalement destiné aux périphériques rapides, l'interface a été développée par Compaq, Hewlett Packard, Intel, Lucent, Microsoft, NEC et Philips depuis 1994 pour aboutir sur le marché grand public en 1998.

Ce port a été conçu pour remplacer les ports série, parallèle, clavier, souris et joystick, l'interface USB permet de connecter au PC une multitude de périphériques se raccordant à ces anciennes interfaces tout en supportant le "Plug and Play", ce que ne supportait pas la plupart de ces ports vieillissants.

L'un des principaux intérêts de cette interface est aussi sa facilité d'utilisation, puisqu'elle supporte le "Hot Plug and Play", se qui signifie qu'un périphérique peut être relié au PC è tout moment et particulièrement pendant son fonctionnement et est configuré automatiquement, ne nécessitant pas le redémarrage de la machine, si l'O.S le permet bien évidemment.

La norme USB permet le chaînage des périphériques, en utilisant une topologie en bus ou en étoile. Les périphériques peuvent alors être soit connectés les uns à la suite des autres, soit ramifiés. La ramification se fait à l'aide de boîtiers appelé hubs (ou concentrateurs) comportant une seule entrée est plusieurs sorties. Certains sont actifs (fournissant de l'énergie électrique), d'autres passifs. La communication entre l'Hote (l'ordinateur) et les périphériques se fait selon un protocole (langage de communication) basé sur le principe de l'anneau a jeton (token ring).

Copyright Computer maintenance

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pas de SPAM SVP !
No SPAM PLZ !

 

Des cours gratuit en maintenance PC et maintenance informatique.

Copyright © 2008 Maintenance Informatique | Politique de confidentialité | Sitemap