Cours Gratuit en Maintenance Informatique. Découvrer les pannes et leurs solutions et apprenez à dépanner votre PC vous-même...

A LIRE: Comment Assembler et Optimiser soi-même son PC!

Un livre qui vous explique comment monter, réparer, mettre à jour et améliorez la vitesse et les performances de votre PC... et tous les secrets pour PROTÉGER votre PC des VIRUS et des PIRATES informatique!

Cliquez ICI ou sur le livre pour plus de détails..

9 Raisons Lesquelles Vous Avez Un PC Lent

Vous avez un PC lent? très lent, peut-être trop lent. Vous cherchez d'où vient ce problème? Vous voulez une solution pour résoudre le problème de ralentissement?

Si vous avez un ordinateur lent ou qui tourne au ralenti, ordi lent au démarrage, système lent ou quoique se soit. Ne t'inquiète pas, voici une liste de 9 raisons les quelles vous avez un PC lent.

1.) Votre processeur pourrait être surchauffe.
Parce que les processeurs ont tendance à générer beaucoup de chaleur, le système à tendance aussi de ralentir lorsque la température augmente et dépasse les spécifications normales. Si tel est le cas, vous devriez nettoyer votre ventilateur. La poussière peut l'empêcher de tourner sans heurts. Vous pouvez également examiner votre ventilateur à moteur et vérifier si ses marques sont déjà en vrac. Vous pouvez également obtenir certains équipements qui permettent de suivre la température de votre microprocesseur.

PC lent
2.) Votre RAM ne fonctionne pas correctement.
Cela peut se produire quand il n'est pas compatible avec votre PC et ce que n'appelle le RAM timing est plus lent que la spécification idéale de la machine. Cela peut également être provoqué par des défauts qui sont tout à fait commun dans la plupart des puces RAM à prix réduit (pas cher, ou bon marché).
Une autre chose que vous devriez envisager de faire est un ventilateur supplémentaire parce que votre RAM peut-être surchauffe. Ce-ci se produit généralement à des nouveaux types de RAM comme le SDRAM.
Aussi pensez à augmenter votre mémoire (RAM) en ajoutant un nouveaux barrette en remplaçant l'ancien par un nouveau plus puissant (512 Mo ou 1 Go).

3.) Votre disque dur peut être défaillant.
Certains symptômes d'un défaut de disque dur comprennent le ralentissement de temps d'accès sur le disque infecté, une augmentation du nombre de secteurs défectueux signalés lors de l'exécution de scandisk et chkdsk, intermittents échecs de démarrage et d'écrans bleus inexpliqués.

4.) Vos paramètres du BIOS peut-être ne sont pas compatibles avec votre configuration optimale de la machine.
Afin de rendre votre ordinateur fonctionne plus rapidement, vous devriez chercher les meilleurs paramètres du BIOS en ligne. Il suffit de lancer une recherche sur le Web sur le nom de votre carte mère et BIOS afin de trouver les paramètres corrects.

5.) Votre carte mère ne prend pas en charge votre nouveau disque dur.
Pour savoir si votre carte mère prend en charge un disque, vous devez vérifier quel type d'interface IDE qu'il soutient. L'ajout d'une carte PCI add-on peut vous aidez à obtenir autour de ce problème.

6.) Trop de services Windows sont activés sur votre ordinateur.
Bien que certains de ces services ne soient pas vraiment nécessaires pour faire fonctionner votre ordinateur, ils sont automatiquement activé et peux causés à votre ordinateur de ralentir. Vous pouvez aller au menu Outils d'administration ensuite Services pour savoir quels services sont en cours d'exécution.

Juste un clic droit sur Poste de travail, cliquez sur Gérer ensuite sur Services et applications. Si vous êtes sûr que le service n'est pas nécessaire, cliquez sur le bouton Arrêter, ou met le service en Désactiver.

7.) Votre disque peut-être trop plein.
La fragmentation de disque se produit lorsque les fichiers sont ajoutées, supprimées ou modifiées sur un disque et le contenu du fichier se répand dans tous les secteurs disparates dans les régions du disque. Cela est généralement causé par des disques pleins. Parce que la plupart des systèmes d'exploitation ne comprennent pas un logiciel de défragmentation, l'installation d'un programme de défragmentation peut être la meilleure solution.

Aussi, afin de faire en sorte que la capacité de votre défragmenteur à défragmenter un disque est optimal, vous pouvez envisager de réduire la fragmentation des fichiers en conservant 20 à 25% de votre espace disque libre.

8.) Présence d'un virus
Votre ordinateur peut-être infecté par un virus. Dans ce cas, vous aurez besoin de scanner votre disque dur avec un logiciel anti-virus, ciblant en particulier les fichiers que vous avez téléchargés de l'Internet. Ces fichiers peuvent inclure votre courriel ainsi.

9.) Présence d'un Spyware et/ou Adware.
Les problèmes causées par les Spyware et les Adware sont courants sur les ordinateurs, mais il faudra un grand nombre de logiciels espions (spyware) pour fait ralentir votre ordinateur. Les logiciels espions sont des programmes qui rendent compte de ce que vous faites en ligne, et de faire rapport aux sites qu'ils sont venus. Les utilisateurs dont les ordinateurs sont infectés par des logiciels espions n'ont aucune idée qu'elles sont surveillées.
Pour nettoyer votre ordinateur des logiciels espions, vous pouvez télécharger un programme de nettoyage de spywares, comme Spybot - Search and Destroy, et lancez une vérification sur tout le PC.

J'espère que vous êtes maintenant capable à identifier le problème qui cause le ralentissement de votre ordinateur et bien sûr le-résoudre.

Merci pour votre lecteur.

Dernière remarque: Améliorez la vitesse et les performances de votre PC. Redonnez une seconde jeunesse à votre PC

5 Commentaires:

Anonyme a dit…

Ce site grouille de fautes d'orthographes... Pour le coup, ça le rend très peu crédible !!!

Anonyme a dit…

je ne trouve pas qu'il y ai suffisament d'explication pour que ce soit accéssible à tous!!

Toubib PC a dit…

je peux vous ajoutez une raison , c'est que vous êtes habituée à travailler avec un pc plus performants . par exemple moi je suis habitué à travailler avec mon pc portable lorsque j'utilise le pc bureau je n'arrive pas à le supporter .

Enregistrer un commentaire

Pas de SPAM SVP !
No SPAM PLZ !

 

Des cours gratuit en maintenance PC et maintenance informatique.

Copyright © 2008 Maintenance Informatique | Politique de confidentialité | Sitemap