Cours Gratuit en Maintenance Informatique. Découvrer les pannes et leurs solutions et apprenez à dépanner votre PC vous-même...

A LIRE: Comment Assembler et Optimiser soi-même son PC!

Un livre qui vous explique comment monter, réparer, mettre à jour et améliorez la vitesse et les performances de votre PC... et tous les secrets pour PROTÉGER votre PC des VIRUS et des PIRATES informatique!

Cliquez ICI ou sur le livre pour plus de détails..

Comment crée / choisir un bon mot de passe

Le mot de passe, un élément très important dans le domaine de l'informatique. Quand vous installer Windows XP ou crée un utilisateur, inscris dans un forum, crée un boite e-mail, et la plus important crée un connexion réseau et ainsi de suite, vous êtes inviter à choisir (taper) un mot de passe. Mais, connus vous comment crée un bon mot de passe? Peut-être vous dite "Oui bien sûr, c'est très facile de faire, il suffit que penser quelque minutes et je trouvera, pas un, mais plusieurs". Excuser moi, là vous mettez un faute. La création d'un mot de passe n'est pas facile comme vous pensiez. Mais pourquoi ? Parce que "la protection commence par choisir un bon mot de passe". Alors comment choisir ce bon mot de passe? Avez-vous des conseilles pour crée un bon mot de passe, ou plutôt, y a-t-il des précaution avant la création d'un bon mot de passe?



Comment crée / choisir un bon mot de passe
Un bon mot de passe est composé d'un certain nombre de caractéristiques différentes. Par exemple, il devrait être au moins de six à huit caractères, et il doit comprendre au moins deux des lettres majuscules, des minuscules et des chiffres. Comme vous l'avez mentionné, il ne devrait pas être évident. C'est pour ça n'utilisez pas les noms de vos enfants. En plus il ne devrait même pas être un vrai mot pour une personne, un lieu ou une chose. Utiliser des caractères aléatoires. Le plus aléatoire la séquence de caractères, le plus sûr le mot de passe sera sécurisé.
Un exemple d'un mot de passe sécurisé serait quelque chose comme ceci: Hgs3 @ 4j55nKX! Sl
Ce mot de passe est de 15 caractères de long et contient une combinaison de chiffres, de symboles, des lettres majuscules et minuscules. Comme il est long et aléatoire, il sera beaucoup plus difficile pour quelqu'un de pirater.
Pour les postes de travail sur un réseau Windows, Microsoft a mis au point les règles officielles de création de mot de passe. Ces règles sont les suivantes:


  • Les mots de passe doivent être au moins six caractères
  • Les mots de passe NE DOIT PAS contenir votre nom d'utilisateur ou une partie de votre nom complet
  • Mots de passe DOIT contenir des caractères d'au moins trois des quatre caractéristiques de la classe, qui sont listés ci-dessous.
Classes Caractéristiques:

  • Lettre majuscules
  • Lettre minuscules
  • Numérales
  • Non-Alphanumérique (Les signes de ponctuation et autres symboles)

En peux ajouter:

  • Il ne faut jamais utiliser le même mot de passe sur différents sites.
  • Un mot de passe doit être difficile à trouver, mais facile à retenir (Choisir un mot de passe assez complexe mais facile à retenir)
  • Un mot de passe doit être changé régulièrement.
Remarques:
Le mot de passe est plus reconnu sous le nom Password (En).
MDP signifier Mot De Passe.

En fin, quand vous êtes inviter à sélectionner / taper un mot de passe quelque part pensez à ces règles. Et n'oubliez pas que "La protection commence par choisir un bon mot de passe."

1 Commentaires:

HARBIC a dit…

بارك الله فيك انا حاسس بقيمه مدونتك
وانا عملت مثلك من اسبوع وانشأت اخرى بالانجليزيه

http://harbic.blogsome.com


لاتحرمنا من رايك

ولكنى نسيت الفرنسيه

Enregistrer un commentaire

Pas de SPAM SVP !
No SPAM PLZ !

 

Des cours gratuit en maintenance PC et maintenance informatique.

Copyright © 2008 Maintenance Informatique | Politique de confidentialité | Sitemap