L'indice de densité des mots clef –SEO-

Un des critères pris en compte par les moteurs de recherche serait l’indice de densité des mots clef (appelé aussi IDM, Keyword density en anglais). L'indice de densité d'un mot est égal au nombre de fois où ce mot apparaît dans un texte, divisé par le nombre de mots total du texte. (Par exemple un article sur les fleurs qui contient cent (100) mots, le mot "fleur" répété dix (10) fois, donc l'indice de densité pour le mot "fleur" est 10%). Il y a ainsi un indice de densité optimal pour la balise title, un autre pour les balises meta, un autre pour le contenu de la page.


Les pourcentages donnés varient entre 3% et 5% (Pas officielle). Il est parfois recommandé de ne pas dépasser une certaine densité. Le fait de dépasser cette " valeur seuil " pourrait pénaliser la page et réduire vos efforts à néant.
Il est recommandé d'écrire de façon naturelle. Cela sous entend de respecter les règles de syntaxe, grammaire, orthographe et surtout de ne pas chercher à augmenter artificiellement l'indice de densité. Globalement, l'inverse du keywords stuffing.


Indice de densité
De nombreux outils en ligne permettent de mesurer l'indice de densité, chacun avec leur façon de faire (prise en compte de la balise title, des balises meta, du corps de la page, etc.).

Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité de plusieurs mots-clés d'une page web; Calculer l'indice de densité . Un autre Keyword density.



A bientot.
L'indice de densité des mots clef –SEO- L'indice de densité des mots clef –SEO- Reviewed by Admin on 1/26/2008 Rating: 5

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