Cours Gratuit en Maintenance Informatique. Découvrer les pannes et leurs solutions et apprenez à dépanner votre PC vous-même...

A LIRE: Comment Assembler et Optimiser soi-même son PC!

Un livre qui vous explique comment monter, réparer, mettre à jour et améliorez la vitesse et les performances de votre PC... et tous les secrets pour PROTÉGER votre PC des VIRUS et des PIRATES informatique!

Cliquez ICI ou sur le livre pour plus de détails..

Le port série

La grande majorité des PC actuellement en fonctionnement (pour ne pas dire 100%) possède deux ports série communément appelés COM 1 ou COM 2 et se présentent sous la forme de connecteurs DB9 ou DB 25 males. Ces ports est généralement réservé a l'utilisation d'une souris et d'une jonction vers un modem externe. Le protocole d'une telle interface est très simple, la communication série requière trois fils: un fil pour transporter le signaux à émettre, un autre le signaux à recevoir et enfin un fil des masse pour référencer les signaux. Nous avons donc affaire à un protocole full-duplex, c'est-à-dire les informations transitent simultanément dans les deux sens de communication, comme le téléphone par exemple. Voici donc les caractéristiques principales du port série:

- La longueur de mot transmis entre deux interfaces série est limitée par le BIOS à 7 ou 8 bits.
- Le contrôle de parité est très archaïque, la parité ne peut être que de type pair ou impair, ce qui est suffisant dans la plupart des utilisations de cette interface mais l'apparition de plus de deux erreurs dan un même mot transmit ne peuvent être détectées et corrigées correctement, ce qui réduit la longueur des liaisons ainsi que leur vitesse de transmission.

- La vitesse de transmission est paramétrable entre 300 et 115200 bits/s. Ces vitesses sont donc très faibles et ne permettent donc l'utilisation qu'avec les périphériques lents comme par exemple les liaisons téléphoniques par modems, dont la bande passante est très limitée.

Copyright Computer maintenance

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pas de SPAM SVP !
No SPAM PLZ !

 

Des cours gratuit en maintenance PC et maintenance informatique.

Copyright © 2008 Maintenance Informatique | Politique de confidentialité | Sitemap