Cours Gratuit en Maintenance Informatique. Découvrer les pannes et leurs solutions et apprenez à dépanner votre PC vous-même...

A LIRE: Comment Assembler et Optimiser soi-même son PC!

Un livre qui vous explique comment monter, réparer, mettre à jour et améliorer la vitesse et les performances de votre PC... et tous les secrets pour PROTÉGER votre PC des VIRUS et des PIRATES informatique!

Cliquez ICI ou sur le livre pour plus de détails..

La Mémoire Centrale d'un ordinateur

La Mémoire centrale est constituée de 2 parties :

Mémoire vive ou RAM:
Le nom RAM = "Random Access Memory". En français c'est Accès aléatoire à la Mémoire. C'est-à-dire Lecture-Ecriture sur la RAM.

La RAM est volatile, c'est-à-dire qu'elle ne peut stocker les informations que lorsque l'ordinateur est allumé, c'est pourquoi il est indispensable d'utiliser un autre type de mémoire (secondaire ou externe).

Mémoire morte ou ROM:
"Read Only Memory"; C'est un ensemble de circuit mémoire de faible capacité, utilisé pour contenir des programmes nom modifiables, ces circuits sont programmés l'ors de la fabrication de la machine.

Le BIOS utilise les circuits ROM pour stocker le programme qui permet de changer le système d'exploitation.

Mémoire cache:
Est un mémoire particulière dans laquelle sont copiée les données fréquemment utilisées et ce pour permettre un accès rapide. Elle stocke les données qui se trouvent en mémoire vive (RAM) auxquelles l'utilisateur accède fréquemment et les adresses ou se trouvent ces données.


10 Commentaires:

Anonyme a dit…

slt c'est ps un critique mais je veu seulement signaler une faute qui est memoire vive au lieu de memoire vivre

Anonyme a dit…

je voudrais bien savoir si il exite un utilitaire qui permet de texter la resistance d'une carte mere pour savoir si elle peut encore metre long

Anonyme a dit…

Je voudrais avoir la liste des pièces d'1 pc qu'on ne peut pas réparer cad une fois tombé en panne il faut les déclasser

Anonyme a dit…

slt, je trouve utile ce que vous donnez comme informations sur ce site,néanmoinsit , il y a un petit problème qui peut rendre la saisie de ces information difficile, c'est les fautes d'ortographe, et surtout de grammaire.
merci pour votre compréhention, et encore pour ces informations :)

Anonyme a dit…

Merci Mais Il y a Beaucoup De Fautes D'Orthographe Et De Saisie Par Exp : La Mémoire centrale est constitué de 2 parties , Mais Il y a 3 Parties :( , Merci Encore ...

Enregistrer un commentaire

Pas de SPAM SVP !
No SPAM PLZ !

 

Des cours gratuit en maintenance PC et maintenance informatique.

Copyright © 2008 Maintenance Informatique | Politique de confidentialité | Sitemap