Récupérer Les Favoris Perdus Sous Firefox

Suite à un plantage système, j'ai perdu tous mes favoris (Bookmarks ou Marque-pages) sous Firefox. Vraiment une catastrophe, tous mes pages préférées sont disparut, il ne reste aucun page. Et le problème c'est que j'ai pas une copie de ces Marque-pages.

J'ai pensé qu'un restauration du système doit corriger le problème et doit récupérer mes favoris, alors j'ai fait la restauration, mais, malheureusement, même la restauration du système n'a pas résoudre le problème. Quoi encore, que doit-je faire maintenant pour récupérer mes pages préférées. J'ai décidé de lancer une recherche sur Google, peut-être je trouverai une solution. J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé plusieurs cas comme moi. Beaucoup de gens ont ce problème. En effet je ne suis pas le seul.

En tout cas, j'ai trouvé plusieurs suggestions. Par exemple j'ai trouvé des idées concernant le Profile (un fichier qui se trouve dans le dossier racine Firefox). Finalement j'ai tombé sur la SOLUTION et j'ai réussi à récupérer les favoris perdus. Donc voila la solution si vous avez le même problème que moi, la voici:

Premièrement; allez dans;
C:\Documents and Settings\«ton_nom»\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\«chiffre/lettre».default

Le sous dossier "Application Data" n'apparaît pas? Vous avez pas trouvé le dossier "Application Data"?
Si vous avez pas trouvé cet dossier il faut donc autoriser les fichiers cachés sur ton système. Pour faire apparaître tes fichiers cachés; Clique sur "Poste de travail", puis "Outil" puis "Option des dossiers" puis "Affichage". Cochez l'option : "Afficher les fichiers et dossiers cachés".

J'ai pas réussi à afficher les fichiers et les dossier cachées, que doit-je faire?
Si vous n'avez pas réussi à afficher les fichiers et les dossiers cachés, il vous reste une autre solution pour accéder au dossier "Application Data"; c'est la recherche. Allez Dans: Démarrer >> Recherche >> Tous les fichiers et tous les dossiers. Tapez le nom de dossier (application data), cliquez sur "Options avancées" et cochez la case "Rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés" (très important, sinon vous ne trouverez rien). Lancez la recherche et VOILA, le dossier doit s'apparaît.

Entrer dans le chemin:
Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\«chiffre/lettre».default.
Une série de bookmarks (favoris de Firefox) apparaissent. Là tu trouveras des Backups qui on été sauvegardées automatiquement.

Ce que tu dois faire c'est d'importer le dernier Backup à l'aide de Firefox. Ouvrez votre Firefox, ensuite ouvrez l'onglet Marque-pages >> Organiser les marque-pages... Le gestionnaire de marque-pages doit s'apparaît. Cliquez sur Fichier >> Importer et choisissez la page "Bookmaks../../...html".

Ouvrez maintenant votre favoris, et VOILA, tout les favoris sont retournées à ses places.

Ce que nous avons apprend...
  • N'oubliez jamais de faire des copies sur les favoris ou sur n'importe quel données importants.
  • Nous avons appris à récupérer les bookmarks sous Firefox en cas de mauvaise cas.
Bonne journée et à bientôt.

Edit: le 30 Septembre 2009
Ce tutoriel est pour les utilisateurs de Windows XP et Firefox 2
Récupérer Les Favoris Perdus Sous Firefox Récupérer Les Favoris Perdus Sous Firefox Reviewed by Admin on 8/10/2008 Rating: 5

7 commentaires:

  1. Excellent!

    Merci beaucoup pour ce truc!

    RépondreSupprimer
  2. pas mal
    merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup, vraiment super !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, j'arrive au fichier bookmarks.html, donc j'ai pu sauvegarder sans problème. Mais sur cette page ne figure que les noms que j'ai donné a mes marque-pages et non le lien lui-même! Serait-il possible de faire en sorte de voir directement le lien, histoire que je puisse également les imprimer?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Pour ma part le fichier bookmarks contenu dans le dossier bookmarks backups est un fichier *.json
    Je ne peux donc pas l'importer sous firefox qui n'affiche que les fichiers *.html
    Comment faire ?
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  6. Toujours d'actualité. Merci pour le truc c'est très utile.

    RépondreSupprimer

Pas de SPAM SVP !
No SPAM PLZ !

Fourni par Blogger.