Cours Gratuit en Maintenance Informatique. Découvrer les pannes et leurs solutions et apprenez à dépanner votre PC vous-même...

A LIRE: Comment Assembler et Optimiser soi-même son PC!

Un livre qui vous explique comment monter, réparer, mettre à jour et améliorez la vitesse et les performances de votre PC... et tous les secrets pour PROTÉGER votre PC des VIRUS et des PIRATES informatique!

Cliquez ICI ou sur le livre pour plus de détails..

L'ordinateur Fonctionne Un Moment Puis Bloque [La solution]

Si vous avez un PC (ou Windows) qui fonctionne un moment puis se bloque, alors il est conseillé de vérifier les causes suivantes. Un par un.

1. Problème de surchauffe.

  • Le ventilateur de microprocesseur fonctionne t'il?
  • Vérifier bien le ventilateur de microprocesseur. Peut-être que le problème vient de cet dernier, car le ventilateur (qui se trouve sur le microprocesseur) sert à protéger ce dernier de problèmes de surchauffe. et quand le microprocesseur se surchauffe, il devient incapable à traité les calcules et gérer le système. donc le PC bloque.

  • Les ouïes de ventilation sont-elles encrassées?
  • Si vous avez trouvé que le ventilateur marche normalement, l'étape suivant est de vérifier les ouïes de ventilation. Parce que, malgré que le ventilateur fonctionne et tourne normalement, il est possible que ces ouïes ne tournent pas bien, et elles ne sont pas capable de garantir le volume nécessaire pour que le microprocesseur être bien froidi. Et bien sûr, il est recommandé de nettoyer le ventilateur périodiquement, n'attendez pas jusqu'à qu'il tombe en panne. Donc assurez-vous que le ventilateur et ces ouïes marche bien sans aucun problème.

  • Le PC est-il dans un endroit bien aéré?
  • Eh oui! L'endroit ou le PC est s'installer peut joue un rôle négatif. Choisissez un endroit bien aéré est une bonne décision.

2. Problème au niveau de Windows (possible conflit de ressource) ou une des applications installées.

Si, ce n'est pas un problème de ventilateur et/ou de ventilation, et que le PC est installé dans un bon endroit. Il est possible que le problème est au niveau de Windows, soit un conflit de ressource entre deux ou plusieurs périphériques. C'est-à-dire, une incompatibilité entre deux périphériques installer sur le PC. Soit un problème au niveau d'une application installée.

Pour vérifier s'il y a un conflit de ressource allez dans le gestionnaire de périphérique, vérifier s'il n'est y a pas un point d'exclamation JAUNE. si vous avez trouvé cette point d'exclamation jaune alors le problème c'est un conflit de ressource. détectez sur quelle périphérique se trouve cette point d'exclamation (par exemple sur la carte graphique) et résoudre le problème en testons d'autres carte sur le PC.

3. Un des périphériques bloque Windows au moment de son initialisation car il est défectueux ou mal installé.

C'est vous avez récemment ajouter un nouveau périphérique, assurez-vous que vous avez bien installé ce dernier dans leur place. Et il est bien installé sur Windows (pilote de périphérique ou ce que n'appelle un "Driver").

Mais, j'ai rien ajouté? J'ai même pas ouvrir l'ordinateur?!

Ok, si vous avez pas ajouté un nouveau périphérique, et que vous avez même pas ouvrir l'ordinateur, il reste possible que un des anciens périphériques installer dans votre ordinateur est défectueux et mal fonctionner. Essayer de détecter l'organe défectueux par "élimination". C'est-à-dire, enlever les périphériques un par un, et à chaque fois redémarrer le PC jusqu'à vous trouverez l'organe (périphérique) défectueux.

Alors, ce n'est pas un problème de surchauffe. ni de Windows, ni de périphériques. Quoi encore?

4. Présence de virus.
Les virus, ces petit programmes qui attaquent le système d'exploitation pour le endommager et peut-être, le détruire. Un cas très courant, un virus s'installe sur votre PC (dans les fichiers système couramment) sans votre connaissance. Il crée des exemplaire de lui-même! (eh oui!) et il commence leur travail.

Quelle travaille?

Sa dépend d'après leur constructeur (chaque virus à son propre but). Il peut même voler vos informations personnel comme le numéro de "Visa Card". d'une autre part, il est aussi capable de redémarrer l'ordinateur à chaque fois que t'allume. La solution est de faire un "Scan" sur TOUS le PC en utilisant un logiciel antivirus (Mise à jour) comme Norton afin de détecter ce/ces virus.

Voilà, c'est tous ce que j'arrive à trouver à ce moment. si je trouvera d'autre causes et d'autres solutions, je vais mettre à jours cet article. De vous part, c'est vous avez d'autres informations sur le problème "Ordinateur fonctionne un moment puis bloque", n'hésitez pas à le poser.

Merci, et à bientôt.

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pas de SPAM SVP !
No SPAM PLZ !

 

Des cours gratuit en maintenance PC et maintenance informatique.

Copyright © 2008 Maintenance Informatique | Politique de confidentialité | Sitemap