Cours Gratuit en Maintenance Informatique. Découvrer les pannes et leurs solutions et apprenez à dépanner votre PC vous-même...

A LIRE: Comment Assembler et Optimiser soi-même son PC!

Un livre qui vous explique comment monter, réparer, mettre à jour et améliorez la vitesse et les performances de votre PC... et tous les secrets pour PROTÉGER votre PC des VIRUS et des PIRATES informatique!

Cliquez ICI ou sur le livre pour plus de détails..

L' HTML, Une Petite Introduction

L'html, le langage le plus utiliser dans le domaine du construction et de développement des sites web. En plus c'est un langage très utile, c'est pourquoi est il fortement recommandé d'essayer de le apprendrai.

Qu'est-ce qu'un fichier HTML? Comment utiliser ce langage? Quelle sont les éditeurs utilisées pour crée un fichier HTML? On va essayer dans cet tutoriel de répondre à toutes ces questions. Donc en commence par;

Qu'est-ce qu'un fichier HTML?

  • HTML signifie Hyper Text Markup Language
  • Un fichier HTML est un fichier texte contenant des petites balises
  • Les balises dire au navigateur comment afficher la page
  • Un fichier HTML doit avoir une extension .htm ou .html
  • Un fichier HTML peut être créé en utilisant un simple éditeur de texte

Voulez-vous essayer?
  • Si vous utilisez Windows, lancez le "Bloc-notes".
  • Si vous êtes sur Mac, lancez "SimpleText".
  • Sous OSX; démarrer "TextEdit" et modifiez les préférences suivantes: Ouvrez le «Format» et sélectionner «Texte brut» au lieu de «texte enrichi». Ensuite, ouvrez la fenêtre «Préférences» dans le cadre de "Text Edit" et sélectionnez "Ignorer les commandes texte riche en fichiers HTML". Le code HTML sera probablement ne fonctionnera pas si vous ne changez pas les préférences ci-dessus!
Tapez le texte suivant:

<html>
<head>
<title> Titre de la page </title>
</head>
<body>
Salut, c'est mon premier page web <b>Ce texte est en gras</b> 
</body>
</html>


Enregistrez le fichier sous "mapage.htm" ou "mapage.html".

Cliquez sur la page qui vous avez crée récemment, le navigateur doit affiché la page.

Explication de l'exemple ci-dessous:

La première balise dans votre document HTML est <html> Cette balise indique au navigateur que c'est le début d'un document HTML. La dernière balise dans votre document </ html> indique au navigateur que c'est la fin du document HTML.

Le texte entre les balises <head> et la balise </head> c'est les informations d'en-tête. Les informations d'en-tête ne sont pas affichées dans la fenêtre du navigateur. Elles sont destinées aux moteurs de recherche.

Le texte entre les balises <title> et </title> est le titre de votre document. Le titre est affiché dans la légende de votre navigateur (en haut de votre navigateur).

Le texte entre les balises <body> et </body> est le texte qui sera affiché dans votre navigateur. C'est-à-dire le contenu de la page web.

Et le texte entre les balises <b> et </b> sera affiché en mode gras.

L'extension HTM ou HTML ? Quelle est la déférence?
Lorsque vous enregistrez un fichier HTML, vous pouvez utiliser soit l'extension .Htm ou .Html. Y a pas de déférence entre ces deux. Parce que au passé certains des logiciels couramment utilisés ne permis seulement que trois lettre des extensions. Mais avec les nouveaux logiciels, il sera en parfaite sécurité d'utiliser l'extension .Html.

Note sur les éditeurs HTML:
Vous pouvez facilement modifier des fichiers HTML en utilisant un mode WYSIWYG (What You See Is What You Get. En français, ce que vous voyez est ce que vous obtenez) comme l'éditeur FrontPage (Microsoft) ou Dreamweaver (Macromedia), au lieu d'écrire vos balises dans un fichier texte simple.

Cependant, si vous voulez vraiment apprenez l'HTML, il est recommander fortement d'utiliser un éditeur de texte simple pour apprendre le langage HTML. Mais la réalité c'est que tous les webmasters de nos jours utilisent un éditeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) et la plupart d'eux utilisent ces deux (FrontPage et DreamWeaver).

A noter qu'il y a des cas ou vous voulez modifier sur un fichier HTML, mais vous n'avez pas la possibilité d'utiliser un éditeur WYSIWYG, comme elle est le cas dans Blogger, et là vous êtes obliger d'utiliser vos connaissances HTML.

Alors,

Que pensez vous sur cet langage, pour moi c'est; Facile, Simple, Utile et COOL (et pour vous.) Peut-être en va discuter dans les prochains jours sur l'html avec plus des détailles.

Au revoir et à bientôt.

0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pas de SPAM SVP !
No SPAM PLZ !

 

Des cours gratuit en maintenance PC et maintenance informatique.

Copyright © 2008 Maintenance Informatique | Politique de confidentialité | Sitemap